Dans quel sens poser le parquet ?

Dans quel sens poser un parquet dans le séjour, ou dans le couloir ? Nos techniciens de l’Atelier du Sol Jad’o sont experts en pose de parquet, et nos expériences engrangées nous permettent de pouvoir vous accompagner dans ces choix.

Dans quel sens poser un parquet, massif ou flottant ? La solution classique :

Lors de notre première visite à votre domicile, nous allons pouvoir définir vos envies, votre budget, et visualiser les volumes afin de définir avec vous l’effet final escompté.
La solution classique est la pose du parquet en ligne droite. Selon la forme de la pièce, nous pourrons vous aider à choisir entre la pose en longueur ou en largeur.

La pose du parquet dans la longueur

Les lames suivent la plus grande longueur de mur. C’est la plus économe et la plus classique. Elle apporte de la profondeur, mais attention aux pièces très étroites, car cette pose renforce l’idée de longueur.

La pose du parquet dans la largeur

Les lames sont perpendiculaires à la plus grande longueur de mur. Ce sens de pose contrecarre une perspective trop en longueur, et peut élargir visuellement un couloir très étroit.
D’autres éléments doivent être évalués comme les sources de lumière, ou le sens de circulation, et nos techniciens pourront vous aider dans cette première évaluation. Le calcul des chutes par rapport au choix du sens de la pose est un élément à ne pas écarter.

Pour une chambre ou un couloir, découvrez la pose du parquet en diagonale !

Vous voulez rénover le revêtement du sol de votre chambre, qui reste une petite pièce et donc plus adaptable à une certaine originalité. Vous voulez donner une touche moderne à votre couloir, et vous réfléchissez sur le sens de pose du parquet dans un espace réduit ? La pose en diagonale va vous permettre de jouer avec les perspectives. C’est une pose qui occasionne plus de travail et plus de chutes de lames mais elle donne une originalité indéniable à une entrée, un couloir ou encore une petite chambre. N’oublions pas que le sens de pose d’un parquet doit respecter certaines contraintes mais vous permet également de casser des perspectives trop pesantes. Et casser les codes, nos techniciens s’en feront une joie !

Innovez pour la pose de votre parquet flottant, et osez la pose en chevrons

La pose de parquet en point de Hongrie

Si vous pensez que la pose d’un parquet ne peut qu’être longiligne, vous devez découvrir la pose en chevrons, dont le point de Hongrie. Les lames du parquet sont disposées en pointe avec des angles de 45°, et cela donne de suite une perspective à plusieurs niveaux, guidant le regard dans tous les sens. La pose de parquet en point de Hongrie donne un charme suranné aux grandes pièces spacieuses ou aux pièces difficiles à meubler.

La pose de parquet en bâtons rompus

Même si ce sens de pose rappelle le point de Hongrie, il donne un aspect beaucoup plus moderne, plus cinglant et moins vintage que ce dernier.
Ces deux techniques ont l’avantage de donner une originalité indéniable à votre domicile, mais peuvent se révéler être assez chères du fait des nombreuses découpes.

Les techniciens de l’Atelier du Sol Jad’o maîtrisent toutes ces techniques, et savent être présents sur toutes les étapes de votre projet. Du calepinage, c’est-à-dire le calcul de lames à acquérir selon le sens de pose de votre parquet jusqu’à la pose, nous vous proposons nos compétences pour un résultat parfait, avec le respect de votre budget et de votre intérieur.

Sautez le pas : le devis est gratuit !

Lorsque l’on se lance dans un projet de rénovation ou d’aménagement d’un parquet, on peut rapidement se perdre. Nos artisans spécialisés en pose de parquet sont là pour vous conseiller. Alors, n’hésitez plus et demandez dès maintenant votre devis en nous expliquant votre projet. Il est gratuit !

Contactez-nous

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter. Une équipe de passionnés vous répondra dans les plus brefs délais. N’oubliez pas que chez L’Atelier du Sol Jad’O, nous sommes à votre service.